Le programme Suivi Temporel des Oiseaux Terrestre (STOT) 2013 a été ouvert début octobre. Tous les participants se sont vus attribués un « carré » de 2 km sur 2. Nous avons à réaliser, sur notre carré, un comptage de tous les oiseaux vus ou entendus sur une période de 2 heures. Réalisé année après année sur Lire la suite…
Je vous présente le nouvel enfant de la famille « Plan-Plan » 1 mois et toutes ses dents. Nous avons profité de l »assoupissement de ce tigre féroce pour le prendre en photo.
Premier poisson pêché ce jour ! Un petit thon jaune de quelques kilos…très loin de l’espadon de 180 kg vu à Touho mais c’est mieux que rien.
8 ans ce jour de notre grande Valentine. Tout sourire ! Et surtout, trop contente de recevoir ce magnifique vélo !!
La tribu de Kouaré nous avait organisé ce un joli we « découverte en tribu ». Balade jusqu’à la cascade, confection du four Kanak, préparation de la viande, des ignames, pêche à la crevette de creek, tout y était. Nos amis de la SCO (Société Calédonienne d’Ornithologie) était bien sûr présent et ont magnifiquement joué le rôle Lire la suite…
Le CIE (centre d’initiation à l’environnement) a eu la bonne idée d’organiser un petit we à la tribu de Ouaté. Ouaté est une tribu de la chaîne située à l’extrême sud de la commune de Pouembout. Au programme, balade ornitho et botanique, préparation du bougnia (plat traditionnel Kanak), visite de l’ancienne tribu,…
Notre gros Léo a 10 ans aujourd’hui ! Entouré de sa famille aimante, de ses plus gentils cousins, de son oncle jovial et de sa tante admirable…Que de bonheur ! Bon d’accord, j’en fais un peu trop ! Plus d’images dans la partie « Portfolio » du site.
De passage près de Poum, nous sommes allés faire un coup de pêche avec un Christian, pêcheur locâl. Après 30′ de navigation, nous arrivons sur la barrière de corail, lieu de pêche du Wahou. En une matinée nous en pêcherons 5, d’une vingtaine de kilos chacun. Le dernier wahou pêché fut attaqué par un requin Lire la suite…
Valentine n’était pas en forme ce matin : nausées, vomissements. Par chance, son papa était là, plein de sollicitude…
Euh, en fait, les enfants ont mal compris ! On parle beaucoup de Sandra mais ce n’est pas la nouvelle petite amie de papa. C’est juste le joli prénom du cyclone tropical que l’on va se prendre sur le coin du nez dans pas longtemps. Nous sommes en pré alerte depuis samedi soir. L’extrême nord Lire la suite…